Toutes les nouvelles et nouvelles de Netflix, HBO, Kodi, découvrez le monde de la télévision sur Internet

Atresplayer Premium vs mitelePLUSStreaming TV

Lorsque vous parlez de plateformes de streaming, vous pensez généralement aux entreprises nord-américaines comme Netflix, HBO ou Amazon, mais la vérité est qu’en Espagne, nous avons des exemples de services qui font très bien les choses pour obtenir leurs résultats. Les plus connus sont Atresplayer Premium et mitelePLUS, car ils dépendent directement d’Atresmedia et de Mediaset. Cependant, ils ont opté pour différents concepts à la recherche du plus grand nombre de clients possible. Maintenant, nous avons des chiffres de la fin du premier trimestre et nous pouvons voir comment Atresplayer Premium s’envole avec la série et mitelePLUS souffre sans football.
Atresplayer Premium est une plate-forme de télévision à la demande avec tout le contenu d’Atresmedia sans publicité, ainsi que son propre contenu et un accès anticipé au contenu bien avant sa diffusion traditionnelle. Dans le cas de mitelePLUS, le pari est similaire, bien qu’il ait été priorisé de parier sur le football payant, permettant à LaLiga et aux Champions d’être vus pour 35 euros par mois.

La série tourne Atresplayer Premium
Avec la publication des résultats économiques du premier trimestre, Atresmedia et Mediaset ont dévoilé les données des abonnés à leurs plateformes de paiement. C’est une bonne indication pour connaître la santé et l’évolution des différentes plateformes de télévision payante en Espagne.
Atresplayer Premium vs mitelePLUS

Nous nous souvenons sûrement qu’à la fin de 2019, la situation était qu’Atresplayer Premium avait 125000 clients alors que mitelePLUS restait en couple avec 124000 clients. Cependant, la situation a beaucoup changé au cours de ces trois premiers mois de l’année 2020, montrant que l’engagement envers le football n’a pas grand-chose à faire.
Selon les données officielles, au 31 mars, Atresplayer Premium comptait jusqu’à 235 000 abonnés. Cela représente 110 000 abonnés capturés en un trimestre, un nombre record pour la plateforme. Pour sa part, mitelePLUS compte 130 000 abonnés, augmentant son chiffre de seulement 6 000 en trois mois.
L’engagement de MitelePLUS envers le football payant n’est plus capable de générer plus, en plus de ne pas parier sur des contenus qui peuvent être dévorés quelques jours plus tard. Mediaset s’appuie fortement sur ses programmes en direct et ceux-ci n’ont généralement pas plus de déplacements dans les jours suivants. Dans le cas d’Atresplayer Premium, le pari a été pour des séries ou des programmes originaux qui peuvent être vus avant même leur diffusion.

Avec ces données et le retour du football dans les airs, il faut attendre la décision de mitelePLUS pour le second semestre. Ils peuvent décider de ne pas renouveler les droits de football, ce qui leur permettrait d’économiser une bonne quantité d’argent. Bien qu’il soit possible que cela signifiait reconnaître publiquement que la voie choisie en 2019 n’était pas la bonne.

Amazon Prime Video vous permet déjà de louer et d’acheter des films en Espagne


Amazon Prime Video est l’une des plateformes de streaming les plus utilisées en Espagne, en partie grâce au fait qu’elle est incluse dans l’abonnement Amazon Prime. La version espagnole de Prime propose une multitude de films et de séries entre originaux et diplômés, mais elle n’avait pas de fonction qu’elle a dans sa version américaine: la location ou l’achat de films. Cette fonctionnalité est désormais disponible en Espagne.
Amazon Prime Video diffère considérablement dans sa version des États-Unis par rapport à celle de l’Espagne. Là, en plus de l’abonnement en streaming, il est possible d’acheter ou de louer des films, des épisodes ou des saisons complètes de séries sur Amazon Prime pour les ajouter à notre catalogue. L’avantage de ceci est que le dernier contenu est disponible pour que vous puissiez en profiter avant qu’il ne soit ajouté à la plateforme après un certain temps. Par exemple, vous pouvez regarder des chapitres ou des films récemment publiés avant même qu’ils ne soient publiés sur Blu-ray.
En Espagne, Prime Video suit un modèle similaire à Netflix ou HBO, et nous avions également très peu d’options pour acheter ou louer des films en ligne quelles que soient les plateformes d’abonnement, par exemple Google Play Films étant l’une des options les plus populaires et les plus abordables. Maintenant, nous avons également la possibilité de le faire à partir d’Amazon Prime Video, qui va faire face à une concurrence très rude.
Films, actualités et catégories populaires
Dès que nous entrons dans Amazon Prime Video, nous trouvons maintenant une bannière qui nous amène à la section d’achat ou de location de films en ligne, classés par les plus populaires, les actualités ou par catégorie. Parmi les titres populaires, nous trouvons des titres récents comme Joker, Sonic, Little Women, Gemini ou Jumanji: The Next Level, parmi tant d’autres sortis il y a quelques mois à peine sur Blu-ray. En plus des films, nous pouvons également acheter des documentaires, comme le récent Apollo 11.
Le prix des films varie selon le titre, où le loyer se situe entre 3,99 et 4,99 euros, et l’achat entre 9,99 ou 13,99 euros pour les versions HD. Les versions SD de certains titres peuvent être moins chères, idéales si vous ne les utilisez que depuis un mobile.
Prime Video and Play Movies: Concurrence dans la location et l’achat de films
Amazon détaille que la qualité maximale des films est HD, contrairement à ce que nous trouvons dans Google Play Films où les films sont disponibles en 4K jusqu’à un prix similaire à celui proposé par Amazon Prime. Par exemple, Joker coûte exactement le même sur les deux plates-formes, mais sur Google, il est disponible en 4K.
Le processus d’achat dans Prime Video est vraiment simple, car si nous avons un compte Amazon et un compte associé, le paiement est effectué instantanément, et nous pouvons l’annuler rapidement dans le cas où nous l’aurions fait par erreur. Nous avons jusqu’à 14 jours pour annuler un achat tant que nous n’avons pas visionné le film ou le documentaire.
Ce nouveau service arrive à un moment idéal où des dizaines de millions d’Espagnols sont toujours confinés chez eux, et c’est une excellente mesure pour lutter contre le piratage, car il offre un contenu qui vient de faire son entrée sur le marché à un prix abordable. Espérons qu’à l’avenir, ils permettront également de voir séparément des chapitres ou des saisons de séries entières comme aux États-Unis. Pour le moment, nous devrons nous contenter des premières Amazon.

IPTV, de meilleure qualité que les plateformes de paiement

L’IPTV piratée est devenue l’un des principaux problèmes de l’industrie audiovisuelle, de la télévision payante et des plateformes de streaming. Depuis plusieurs mois maintenant, une lutte intense est menée pour mettre fin au problème, mais il semble qu’il ne donne pas les résultats escomptés. L’arrêt des compétitions sportives, le doublage de nouvelles séries ou la première de nouveaux films auraient dû affecter ce “service”, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la réalité. En fait, même Europol met en garde contre l’effort des responsables de l’IPTV piraté qui le rend encore meilleur maintenant que les plates-formes de paiement, obligés de réduire la résolution ou le débit en raison des circonstances.
Europol rappelle aux utilisateurs d’éviter les services IPTV piratés pendant le confinement généré par l’alerte de santé du coronavirus. Le message est celui habituel dans lequel ils avertissent qu’ils peuvent cacher les logiciels malveillants et autres problèmes de sécurité, bien qu’ils se démarquent lorsqu’ils confirment que de nombreux services offrent même plus de qualité qu’auparavant et plus de contenu pour compenser le manque d’événements sportifs.
Plus de qualité pour éviter les pertes massives
S’inscrire à un service IPTV piraté avec accès à des milliers de chaînes et de contenu payant est vraiment facile. De plus, seule une connexion Internet est nécessaire avec un appareil capable de lire le contenu, desservant le téléphone mobile lui-même. Ce cocktail a déclenché les utilisateurs qui l’utilisent. Cependant, comme à la télévision payante, le football et les autres contenus sportifs sont le principal moteur de son succès.

netflix de faible qualité


Pour cette raison, les responsables des services ont dû se mettre au travail pour éviter des pertes massives en raison des arrêts dans les événements de football, de basket-ball ou de ligue automobile. Pour cette raison, ils redoublent d’efforts pour étendre d’autres types de contenu avec plus de chaînes ou plus de séries et de films à la demande, mais ils soutiennent également la qualité de leur service.
Europol prévient que “les criminels adaptent rapidement leurs services pour offrir une qualité maximale d’émissions tandis que les plateformes de paiement ont dû réduire la qualité à la demande de l’Union européenne”. Cela s’est produit avec Netflix, HBO, YouTube et plusieurs autres plates-formes.
En fait, l’avertissement d’Europol peut produire l’effet inverse, car il fait la publicité de ces services qui ont amélioré la qualité et la quantité de contenu en confinement complet par coronavirus. Au moins, ils nous demandent de ne pas partager de numéro de téléphone, e-mail ou coordonnées avec ces plateformes.