Pourquoi devriez-vous comparer les fournisseurs de streaming? Pendant longtemps, vous avez probablement payé par le nez pour vos informations, votre sport et vos divertissements. Avec de nouveaux joueurs sur le bloc comme Netflix et Amazon Prime Video, l’accès au divertissement premium est plus facile et plus abordable que jamais. La comparaison de ce que chaque service offre et de son coût pourrait vous faire économiser une fortune à long terme.
Il y a beaucoup de choses que vous devez considérer avant de vous inscrire avec un fournisseur de streaming, mais cela se résume essentiellement à quelques facteurs comparables: le prix, le contenu, la qualité et les appareils compatibles.
C’est juste le début. Quels services offrent un essai gratuit? Quels services ont un contrat de verrouillage?
Nous avons fait les travaux difficiles pour vous et avons répondu à toutes ces questions pour vous.
Si vous souhaitez creuser un peu plus, nous répondons à certaines questions fréquemment posées et expliquons pourquoi le streaming prend le relais plus bas sur la page.

Qu’est-ce que la télévision sur Internet et le streaming exactement?

La télévision sur Internet est un contenu télévisé qui est diffusé sur toutes sortes d’appareils connectés, des ordinateurs personnels aux smartphones en passant par les consoles de jeux vidéo.
Également appelée «IPTV» ou «streaming», cette technologie permet aux téléspectateurs de regarder des émissions de télévision, des films, des nouvelles et du sport en temps réel sur Internet.
Le contenu diffusé en continu est visualisé via un site Web ou une application native qui permet au spectateur d’accéder à un flux en direct ou à une bibliothèque d’émissions de télévision et de films.
Avec une connexion Internet stable et un appareil compatible, il y a peu de différence avec les options de diffusion traditionnelles.

Quels appareils puis-je utiliser pour diffuser?

C’est un moyen de dissuasion commun pour les personnes qui cherchent à passer au streaming, mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux appareils que vous pouvez utiliser pour diffuser votre divertissement. En fait, vous en avez probablement déjà un ou deux chez vous.

Comprendre vos options de streaming

Pourquoi le streaming prend le relais? Commodité. Bien que vous puissiez diffuser des émissions de télévision et des films en direct au fur et à mesure qu’ils se produisent, le principal attrait de la télévision en streaming est les milliers et les milliers de films classiques et de superproductions récentes disponibles en appuyant sur un bouton.
La large sélection d’appareils compatibles signifie également que vous n’avez pas à attendre d’être chez vous sur le canapé pour vous tenir au courant des dernières nouvelles et des émissions télévisées premium. Le streaming et la télévision sur Internet sont accessibles depuis votre ordinateur de bureau, depuis votre smartphone sur le trajet domicile-travail et lorsque vous rentrez chez vous, vous pouvez continuer ce que vous regardiez sur votre Smart TV sans manquer un battement.
Le streaming est également relativement bon marché. Netflix est super abordable à son niveau le plus bas et offre un contenu original de qualité et des options pour le streaming HD et 4K (Ultra Haute Définition) à ses niveaux supérieurs.
Comparez les différences de contenu, de prix et de packages avant de vous en décider.

Quelles sont mes options de streaming?

Il existe différentes manières d’afficher du contenu sur Internet. Certains sont pratiques mais prennent un péage sur vos données tandis que d’autres prennent plus de temps mais permettent une visualisation hors ligne. Brisons les différences.

Abonnement

Ce sont des fournisseurs qui vous facturent mensuellement pour leurs services. Vous avez accès à une gamme d’émissions de télévision et de films et vous avez le choix entre différentes options de forfait. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’une connexion Internet fiable avec beaucoup de données pour diffuser le contenu.
Bien que ces services n’offrent pas de télévision en direct, d’actualités ou de sport, il existe des options de streaming dédiées pour répondre à presque tous les besoins.

Services de rattrapage ou chaînes câblées

Les chaînes traditionnelles sont accessibles via des services à la demande.

Magasin de films numériques

Ce sont des entreprises qui ont développé leur propre système de streaming ou de téléchargement et vous facturent pour chaque article que vous louez ou achetez, y compris des émissions de télévision, des films et de la musique. YouTube, Google Play et Apple Movies en sont quelques exemples.

Questions fréquemment posées

Comment le contenu est-il livré sur mon appareil?

C’est bien beau, mais comment Daenerys et ses dragons se sont-ils retrouvés sur mon smartphone? Bien qu’il ne respire pas le feu ni ne ressuscite les morts, il est tout de même assez magique. Laissez-nous vous montrer comment cela se fait.

Streaming vidéo à la demande (SVOD)

Les vidéos en streaming n’ont pas besoin d’être téléchargées par le spectateur, mais elles sont regardées lorsque le fichier est livré sur leur appareil via Internet. Cela permet un accès instantané mais nécessite une connexion Internet stable.
Différents fournisseurs utilisent une technologie propriétaire pour fournir le flux le plus fluide possible sans aucun téléchargement préalable requis. Avec cette méthode, les films, les émissions de télévision, la musique et les jeux vidéo sont accessibles instantanément sans attendre la fin du téléchargement. C’est cette facilité d’accès qui a fait des services comme Netflix l’option de livraison de contenu de choix.

Téléchargement

Alors que le streaming a pris d’assaut le monde, le téléchargement de contenu a toujours ses avantages. Premièrement, une fois l’émission télévisée, le film ou l’album téléchargé, il vous appartient d’y accéder à tout moment, que vous ayez une connexion Internet ou non. En effet, vous êtes propriétaire du fichier numérique, tandis que les services de streaming vous permettent d’accéder à leur bibliothèque aussi longtemps que vous payez un abonnement. Même dans ce cas, le contenu est régulièrement supprimé des services de streaming, de sorte que vous n’êtes jamais assuré que votre abonnement mensuel vous donnera accès à une émission de télévision ou un film particulier.
Les gens aiment aussi emporter leurs divertissements sur la route ou à l’étranger. Le streaming peut être coûteux ou tout simplement pas une option pour ceux qui voyagent, donc le téléchargement avant le départ est leur seule option.
Il convient de noter que des services comme Netflix permettent de télécharger des titres sélectionnés sur leurs services pour une consultation hors ligne.

Internet Protocol TV (IPTV)

L’IPTV est la méthode la plus couramment utilisée pour diffuser la télévision. C’est là que la programmation est diffusée via Internet en utilisant une connexion à large bande ou un autre type de connexion.
Les services de streaming, les services de rattrapage et même les services de câblodistribution traditionnels utilisent presque tous la distribution IPTV sous une forme ou une autre.

Programmation décalée dans le temps

C’est là qu’un réseau de télévision diffuse des émissions sur Internet à des moments différents de ceux normalement programmés.